May 4, 2019

Msemen, batbout healthy

Une version plus saine de batbout et msemen, à faire durant le mois de ramadan. Les deux préparation sont à base de farine complète , les msemens sont feuilletés à l’huile d’olive et saupoudrés de son de blé pour joindre plaisir et santé !

Mini batbout à la farine complète

Ingrédients pour 40 pièces:

Préparation :


Faites diluer la levure boulangère dans un verre d »eau tiède . Dans le bol du robot pétrisseur mélanger touts le reste des ingrédients avant d’ y mettre l’eau et la levure. Rajouter la quantité d’eau nécessaire pour faire la pâte.
Pétrissez pendant 5 min à vitesse moyenne afin d’obtenir une pâte bien souple et lisse que vous laissez lever pendant 1 h pour doubler de volume.

Divisez ensuite la pâte en deux , l’étaler au rouleau à pâtisserie sur une surface fariné ou saupoudré de son de blé. Découper des petits pains à l’aide d’un emporte pièce, mettre sur un plateau et laisser reposer 20 à 30 min.

Chauffer une poêle et commencer à cuire les mini batbout des deux côtés sans matière grasse .

Msemen à la farine complète

Ingrédients pour 8 msemens :

Préparation :

Dans la cuve du robot, mettre la farine , le sel , la levure chimique et l’eau petit à petit en ramassant la pâte qu’il faut pétrir en rajoutant de l’eau jusqu’a avoir une pâte souple et homogène.

Diviser la pâte en plusieurs boules, les badigeonner d’huile d’olive et les disposer sur un plateau, prendre chaque boule de pâte et l’étaler finement en huilant les mains et le plan de travail , saupoudrer d’un peu de son de blé et plier pour former un carré.

Etaler chaque carré et le faire cuire dans une poêle chaude des deux faces.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *