April 25, 2020

Batbout en version meloui !

Ce genre de pain farci est très apprécié généralement pour accompagner les soupes pour iftar ramadan , ici une version entre les batbout et meloui pas très gras comparés aux msemens ou meloui classiques .

Pour la garniture on peut varier selon le gout ou ce qui est disponible , avec ou sans viande c’est toujours un délice !


Ramadan moubarak , Bseha ftourkoum 😉

Vidéo associée à cette recette 

Ingrédients pour plus ou moins 7 pains :

250 g de farine
250 g de semoule extra fine
1 c.c de levure sèche ou 1 c.s de levure fraîche
1 c.c de sel
l’eau tiède pour ramasser et pétrir la pâte

Garniture :

250 g viande haché
3 carottes râpées
1 poivron
1 oignon
Huile d’olive
Sel et poivre
1 c.c paprika
1 c.c cumin
2 C.S coriandre fraîche ciselée

Préparation de la pâte  et la garniture :

Dans un récipient mettre la semoule et la farine , le sel , la levure boulangère et l’eau tiède . on forme la pâte puis on pétris pour laisser reposer par la suite jusqu’ a ce que ça double de volume .

Pendant ce temps on prépare la garniture , on fait revenir l’oignon émincé dans une poêle chaude avec un filet d’huile , quand ça commence à devenir translucide on ajoute la viande hachée , les légumes et les épice. On laisse cuire en remuant occasionnellement. Laisser refroidir.

Façonner les pains :

Diviser la pâte en plusieurs boules , laisser reposer puis étaler finement chaque boule de cette façon en utilisant un peu d’huile mais pas trop non plus .

Disposer la garniture en longueur, puis rouler pour former un long boudin que vous allez rouler sur lui même pour avoir une forme escargot .

Laisser reposer quelques minutes afin que ça soit plus facile pour vous de les étaler un peu à la mains, chauffer une poêle que vous enduisez d’huile en couche fine et vous mettez à cuire vos pain en comptant Plus ou moins 4 à 5 minutes de chaque côté .

Servir chaud , si il sont froid vous pouvez les chauffer au micro onde ou à la poêle juste avant de servir .

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *