avril 10, 2020

Soufflé au chocolat sans farine

Un nuage de chocolat qui fond en bouche ! Pour cette recette , vous pouvez utiliser du chocolat noir ou du chocolat au lait (dans ce cas , réduire un peu la quantité de sucre) , c’est léger et fondant !

A servir chaud avec des fruits ou pas .


Les clés du succès d’un soufflé :

 Le beurre doit être bien mou , on beurre le fond et Beurrer le fond du moule et les parois en tirant le pinceau du bas vers le haut afin que les stries dans le beurre soient parallèles et verticales, ça aide à ce que le soufflé monte. 

Le but et de ne pas faire retomber les blancs d’oeuf en les incorporant . Verser tout d’abords un tiers dans la base et mélanger puis incorporer le reste délicatement avec des mouvements circulaires du bas vers le haut pour bien emprisonner l’air dans la pâte. Remplir les moules sans attendre et mettre au four.

Vidéo associée à cette recette

Pour 4 à 5 personnes :

Préparation :

Préchauffez le four à 180° ,  badigeonnez de beurre les moules , les saupoudrer de sucre puis les mettre au refrégirateur jusqu’au moment du remplissage.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie, mélanger puis ajouter les jaunes d’oeuf, le cacao, la moitié du sucre et une pince de sel, bien mélanger.

Monter les 5 blancs en neige bien ferme en incorporant le sucre restant, puis mélanger délicatement les deux préparations celle au chocolat et les blancs.

remplir les moule avec cette pâte et mettre à cuire durant 15 minutes.

Servir aussitôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *