décembre 4, 2020

Cheesecake japonais facile !

Aujourd’hui de la douceur et la légèreté avec ce cheesecake japonais ! tout léger tel un un nuage ! ça ressemble beaucoup à un gâteau au fromage classique mais je le trouve plus léger encore !

Pour avoir un gâteau bien haut , utilisez un moule à manqué ne dépassant pas 20 cm que vous enduisez de beurre et tapissez de papier cuisson pour un démoulage parfait !

Vidéo associée à cette recette


Ingrédient :

210 g de fromage fouetté Mme Loïk @paysanbreton
40 g de beurre doux @paysanbreton
80 g de lait
50 g de farine
17 g de fécule de maïs
5 œufs (séparez les blancs de jaunes)
115 g de sucre
1 cuillère à soupe de jus de citron
le zestes d’un citron

Préparation :

Commencer par allumer votre four pour le préchauffer à 160°

Beurrer un moule de 20 cm de diamètre et le tapisser de papier cuisson. Envelopper l’extérieur de papier aluminium , le mettre dans un autre moule plus grand (parce qu’on va faire cuire le cheesecake dans un bain marie)

Faire chauffer à feu moyen le lait , le fromage , le beurre sans porter à ébullition , histoire de tout faire fondre ne mélangeant pour avoir un préparation lisse.

Retirer du feu et rajouter les jaunes d’oeufs, la moitié du sucre, le zest et le jus du citron avec la farine et la fécule de maïs tamisées . Bien mélanger pour lisser le tout sans grumeaux.

Monter les blancs en neige en rajoutant le reste de sucre progressivement et venir l’incorporer délicatement à votre préparation sans les casser.

Verser le mélange dans le moule, mettre de l’eau chaud pour le bain marie et enfourner à 160° pour 1h 10 min de cuisson chaleur statique (n’utilisez pas le ventilateur !)

Laisser refroidir dans le moule avant de démouler votre cheesecake , laisser au frais jusqu’au moment de la dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *