May 6, 2020

Pain à la banane et aux dattes

 

Ce pain  dattes / bananes est idéal pour le petit déjeuner c’est ce que je prend le matin pendant le mois de ramadan en plus c’est sans sucre ,  sucré naturellement avec les dattes et la banane, sans beurre et sans farine blanche .!

J’utilise un mélange de farine complète et farine d’épeautre , vous pouvez aussi le préparer avec la farine complète uniquement ou la farine blanche si vous souhaitez !


Ingrédients pour 12 part environ

Préparation :

Mélanger les ingrédients secs , les deux farine, la levure chimique, les bicarbonate de soude et une pincée des sel.

Dénoyauter les dattes et les passer au micro onde quelques secondes pour les ramolli, les mixer avec les bananes pour obtenir une purée.

Mettre cette purée dans la cuve du robot avec les oeufs, l’huile de noix de coco et le yaourt nature. fouetter l’ ensemble avec le batteur électrique puis incorporez les ingrédients secs et continuer à mélanger.

Verser cette préparation dans un moule à cake décorer avec une banane couper en deux dans le sens de la longueur et mettez à cuire dans un four préchauffé à 180 ° durant 1 heure à 1 :15 selon les fours.

Laisser refroidir puis découper en tranches , vous pouvez les conserver au congélateur coupé comme ça pour vous en servir quand vous voulez ou le mettre dans une boite hermétique au réfrigérateur pour vos petit déjeuner

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *