mai 7, 2020

Pains farcis bien moelleux !

Pour la forme de ces pains je me suis inspirée d’une spécialité portugaise en utilisant une pâte que j’utilise souvent , elle est parfaite pour ce genre de pains , j’ai mis une garniture improvisée de ce que j’ai dans mes placard . Résultat ? Une réussite !

 


Vidéo associée à cette recette 

Ingrédients :

Garniture :

Préparation :

Diluer la farine dans du lait tiède avec la cuillère de sucre.

Dans la cuve du robot ou un grand récipient mettre la farine, la levure chimique, le se, la levure et le lait. Bien pétrir et laissez levez jusqu’ à ce que la pâte double de volume.

Etaler la pâte assez fine sur une surface fariné , sous forme d’un grand rectangle , disposer au centre en longueur une couche de fromage , de la mozzarelle, du thon , les dés de tomate, olives , thym séché .

Plier en rabattant un côté puis l’autre pour fermer la pâte , découper des pain de la taille que vous désirez. les disposer sur la plaque du four et laisser reposer 15 min puis les badigeonner de lait pour la dorure. Disposer une tranche de tomate sur chaque pain, saupoudrez de thym séché avant de les mettre à cuire dans un four préchauffé à 200° durant 20 minutes .

Servir les pains encore chaud.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *