February 26, 2010

Biscuit moelleux au goût d’amande et orange

1267205335_418.jpg
Un gâteau ultra moelleux, bien fondant, qui passe tout seul. Que demander plus ?!
Ce biscuit peut se manger en goûter, comme il peut constituer un bon dessert une fois garni avec des fruits. C’est une recette tirée du livre “Ma cuisine pour les amis”  avec quelques modifications.

Pour faciliter le démoulage choisissez plutôt un moule à charnière ou un moule à manquer pour éviter que le biscuit se casse.
En outre, n’hésitez à laissez le beurre ramollir suffisamment longtemps afin de pouvoir le mélanger de façon homogène avec le sucre et la poudre d’amande.
1267205506_435.jpg
A part ces quelques précautions, il n’ y a pas de difficulté particulière à réaliser ce magnifique biscuit à part le fait de résister à son goût délicieux et sa texture fondante en bouche !

Ingrédients :


250 g de beurre mou (sorti du réfrigérateur au moins 3 heures à l’avance)
250 g ou moins de sucre en poudre
200 g de poudre d’amande
6 oeufs
80 g de farine
Le jus d’une orange
1 sachet de levure

Préparation :

Préchauffezle four à 180° (therm.6). a vec une cuillère en bois, mélangez le beurre, le sucre et la poudre d’amande. Battez les oeufs et incorporez-les au mélange. Ajoutez la farine et la levure. Mélangez.

Badigeonnez de beurre un moule à manqué de 22 cm de diamètre. Parsemez-le de farine. Secouez le moule à l’envers afin d’en éliminer l’excédent.

Versez la pâte dans le moule. Glissez celui-ci dans le four et laissez cuire 45 minutes. posez une grille à pâtisserie sur une large feuille de papier sulfurisé. A la sortie du four, retournez le biscuit sur une grille. Arrosez aussitôt le dessus du biscuit avec le jus d’une orange. Laissez refroidir.

Servez le gâteau à l’heure du goûter ou en dessert, avec une salade de fruit de saison.

Régalez-vous !
1267205642_452.jpg

10779960

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *