avril 27, 2020

Msemens farcis

Très présent sur nos tables du mois de ramadan, ces crèpes feuilletés ancestrales msemens n’ont pas pris une ride ! On varie la garniture et on essaye de plus en plus à les faire légers moins huileux et c’est comme ça que je les aime !

Ici une délicieuse garniture aux poivrons grillés ,thym et mozzarelle enveloppée dans une pâte très fine légèrement croustillante un vrai délice ! 


 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

300 g de farine
200 g de semoule extra fine
1 c.c de sel
1 c.c de levure chimique
L’eau selon la pâte

Garniture :

Poivron rouge et vert
Oignon
Huile d’olive
Sel et poivre
1 c.c paprica
1/2 c.c cumin
Du thym frais ou séché
Fromage mozzarelle râpé

Pour le façonnage et cuisson

Huile de table

Préparer la pâte à msemen :

Mélanger les ingrédients pour former une pâte qu’il faut bien pétrir jusqu’à ce qu’elle soit élastique. l’enduire légèrement d’huile et l’envelopper dans un sac de congélation puis la laisser reposer 30 minutes jusqu’à plusieurs heures si vous la préparer en avance , plus elle se repose plus elle sera élastique détendue et facile à étaler.

Pendant ce temps vous pouvez préparer la garniture :

Faites griller les poivrons au four , enlever la peau puis les couper en petits dés.

Chauffer une poêle , un peu d’huile d’olive avec l’oignon émincé , faire revenir un peu dans l’huile jusqu’à ce que ça commence à tomber puis ajouter les poivrons ainsi que les épices , sel , poivre, cumin paprika , et le concentré de tomate vous pouvez mettre du piment selon le goût.

Laisser bien mijoter en remuant de temps à autre . On laisse refroidir .

Diviser la pâte en plusieurs boules .

Disposer les boules de pâte sur une surface huilée en les badigeonnant d’huile aussi pour éviter qu’une croute se forme au contact de l’air.
Laisser reposer ces boule durant 10 à 15 minutes.

Commencer à faire les msemens :

On commence toujours pas la première boule qu’on avait fait parce qu’elle a eu le temps de se reposer et sera facile à étaler . sur une surface légèrement huilée on l’étale très finement , disposer la garniture , un peu de fromage commencer à plier pour bien envelopper la garniture (voir la vidéo)

Faites quelques uns avant de chauffer une poêle en mettant quelques goutes d’huile et commencer la cuisson, étaler légèrement le msemen à la main puis le disposer dans la poêle chaude en retournant le msemen pour le faire cuire des deux côtés.

on va continuer comme ça avec le reste de pâte .

Servir chaud

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *