November 14, 2009

Tajine de boulettes kefta


Des boulettes de viandes qui nagent dans une sauce à base de tomate le tout relvé par les épices, cumin, coriandre …Ces boulettes de viande sont délicieuse et parfumées. 
Une recette bien connue,  toute simple et  très bonne,  convient parfaitement aux jours ou on n’ a pas l’envie ou le temps pour cuisiner.  Pour la viande vous avez le choix ( agneau, boeuf, ou veau) cependant si vous utilisez du boeuf ou veau naturellement il y a moins de graisse que l’agneau, n’oubliez pas de rajouter à la kefta de la mie de pain trempée dans du lait  sinon les boulettes seront sèches en fin de cuisson
.

Ingrédients :

1 kg de viande de boeuf hachée
2 oignons
2 oeufs
3 à 4 tranches de pain de mie
2 cuillère à soupe de cumin en poudre
2 cuillère à café de paprika doux
1 cuillère à café de coriandre en poudre
3 cuillères à soupe de persil plat ciselé
sel et poivre
lait
huile d’olive
6 tomates
1 c.à soupe de concentré de tomate

Préparation :

Mettreà tremper dans le lait les tranches de pain de mie, hachez les oignons très fins.
Mélangez la viande, la mie du pain égouttée, les oeufs,  l’oignon, le persil et les épices 3 cuil à soupe d’huile d’olive. Confectionner des boulettes à taille moyenne.

Monder et épépiner les tomates avant de les couper finement.


Dans un tajineou une poêle, mettre de l’huile d’olive pour chauffer ajouter les oignon émincé puis ajouter les boulettes de viande, les faire revenir sur toutes leurs surfaces. Ajouter les tomates, le concentré de tomate,  le cumin, le poivre et sel. ainsi que 2 cuillère à soupe de persil ciselé. Remuer délicatement pour ne pas casser les boulettes.

Couvrir et laisser mijoter jusqu’ à cuisson de la viande.

Servir bien chaud.
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *