June 23, 2020

Baguettes briochées et farcies

Je suis très contente de pouvoir en fin alimenter mon site avec de nouveaux articles après un problème de base de données qui a perduré quelques semaines et que je n’ai pu résoudre que ce matin ! Je commence donc à vous poster les articles et recettes en attente (et il y en a pas mal ! ) commençant par cette recette de baguettes farcies que j’ai préparer pendant le mois de ramadan mais qui peut être aussi un bon sandwich pour les pic-niques et les déjeuner en plein air ! Elle sont très légères et moelleuses qu’on peut garnir comme on veut ! J’ai fait une délicieuse garniture végétarienne à base de fromage et épinards .

Vidéo associée à cette recette

500 g de farine
2 oeufs
40 g de sucre
1 c.c de levure sèche ou 25 g de levure fraîche
50 g de beurre
Sel
Environ 200 ml lait tiède
1 jaune d’oeuf + une cuillère de lait pour la dorure


Proposition de Garniture :

Pousses d’épinards fraiches
Fromage ( Philadéliphia / fêta / vache qui rit / mascarponne ..
Sel & poivre

Préparation :

Mettre tout les ingrédients dans la cuve du robot , farine, sucre, sel , oeufs levure , ajouter le lait tiède et ramasser la pâte puis la pétrir , et en dernier on ajoute le beurre ramolli en petits morceaux . on continue à pétrir jusqu’à son incorporation complète à la pâte.

Couvrir et laisser lever dans un endroit à l’abri des courant d’air pendant Une heure jusqu’à ce que la pâte double de volume.

Pendant ce temps vous pouvez préparer votre garniture , mélanger les épinards au fromage de votre choix ,soit féta, fromage à la crème comme la Philadelphia, mascarponne ou la vache qui rit. si le fromage n’est pas salé vous mettez un peu de sel et du poivre et vous mélanger.

Une fois la pâte levée , vous la divisez en Morceaux d’un peu plus de 100 g que vous étalez en longueur assez finement , vous disposez la garniture au milieu tout au long de la pâte et vous roulez comme une baguette essayez de bien souder la pâte et mettre le partie pliée en bas .

Disposez vos baguettes sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et laisser reposer 20 minutes avant de préchauffer votre à four à 200 ° , faites des petites ouverture sur les baguettes à l’aide d’un couteau les enduire d’une dorure à base de jaune d’oeuf et de lait et mettre à cuire pendant 20 à 25 minutes ou selon les four , ils faut qu’elles soient bien dorées ,

Elles sont légères et bien moelleuses , le gout est très bon !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *