May 13, 2019

Soupe et pains farcis aux légumes

Vidéo associée à ces recettes

Pour varier vos mets pour lftour (le repas du soir en mois de ramadan) en essayant de manger bon et diététique , je vous propose deux recettes délicieuses et nutritives ! Une soupe aux lentilles et des petits pains à la farine complète, farcis aux légumes.

Vous pouvez bien sûr varier la garniture en mettant une viande de votre choix, même sans viande ce repas reste complet , les protéines sont apportées par les lentilles , on a une bonne portion de légumes et le pain complet pour les féculents ! Deux recettes santé bonnes et équilibrées 😉

Soupe aux lentilles
Pour 6 personnes :

Préparation :

Dans une marmite sur le feu, mettre l’huile d’olive, l’oignon , carottes et pomme de terre coupés en morceaux , tomates ou sauce tomate, remuer sur le feu pendant quelques minutes , ajouter les lentilles corail  rincé et égouttés , le concentré de tomate , sel ,poivre, curcuma . Ajouter l’eau ou le bouillon de légume , le céleri puis couvrir et laisser cuire.

Une fois que c’est cuit, retirer les bâtonnets de céleri et mixer la soupe pour que ça soit lisse , ajouter la coriandre fraîche ciselée du jus de citron et servir bien chaude.

Pains farcis aux légumes

Ingrédients

Garniture aux légumes

Préparation :

dans un récipient, mettre le lait tiède avec la levure et le sucre, ajouter l’oeuf et mélanger.

Ajouter la farine et le sel , ramasser la pâte en rajoutant l’eau tiède , vous obtenez une pâte très collante. Vous y incorporer le beurre bien mou et pétrissez jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène .

Couvrir et laisser lever jusqu’à ce que ça double de volume.

pendant ce temps , on prépare les légumes, chauffer une poêle , mettre un peu d’huile d’olive puis l’oignon, le choux blanc émincé, les carottes , poivrons sel poivre et curcuma. laisser cuire les légumes en remuant de temps à autre. en fin de cuisson ajouter de la coriandre fraîche ciselée, laisser refroidir puis ajouter du fromage, soit de la fêta ou de la mozzarelle.

Diviser la pâte en plusieurs morceaux, étaler chaque morceau en longueur assez fin, mettre la garniture au centre , puis fermer la pâte en soudant les bords.

Disposer les pains sur la plaque du four , les badigeonner d’eau et les saupoudrer de flocon d’avoine avant de les mettre à cuire à four préchauffé à 200° et laisser cuire 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *