avril 24, 2021

Soupe chinoise aux fruits de mer

Soupe chinoise délicieuse,? rapide et légère ! Vous pouvez aussi la préparer avec du blanc de poulet.


Ingrédients :

2 filets de poisson
Crevettes
Calamar
Champignons noirs
Vermicelle de riz
Sauce soja
sel et poivre
3 litre d’eau de bouillon de poisson
1 litre de bouillon de légumes
Oignons verts
Beurre



Préparation :


Décortiquer les crevette et utiliser les carcasses pour préparer un bouillon en les mettant dans une casserole avec 2 litre d’eau et une feuille de laurier. laisser bouillir puis laisser infuser avant de filtrer.


Tremper les champignons noirs dans de l’eau bouillante , laisser gonfler , les égoutter puis les couper en petit morceaux, faire pareil pour les vermicelles de riz.


Dans une cocotte mettre un peu de beurre, ajouter l’oignon vert et du gingembre frais émincé. Laisser quelques minutes en remuant puis ajouter les champignons noirs , sel et poivre , remuer sur le feu pendant quelques minutes, puis rajouter du bouillon des crevettes et celui des légumes.


Couvrir et laisser mijoter 20 minutes à ébullition , après vous ajoutez le filet de poisson coupé en cubes , les crevettes puis les calamars, les vermicelles de riz de la sauce soja et on laisser cuire encore 10 minutes à ébullitions.

Préparer le liant pour la soupe , en mélangeant 2 cuillère à soupe de fécules de maïs avec un peu d’eau , on verse ce mélange dans la cocote et on continue à remuer pendant quelques minutes, la soupe sera plus onctueuse mais légère .


A servir chaude , bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *