Macarons de Nancy ou macaron à l’ancienne, une petite gourmandise à ne pas rater ! Croustillants et moelleux à la fois avec le bon gout d’amande , ces macarons sont rapides et faciles à réaliser . On peut les faire à la poudre d’amande blanche ou aux amandes entières mixées. Avec les quantités indiquées vous obtiendrez environ 20 macaron , n’hésitez pas à doubler les mesures pour en avoir plus parce que ça part d’une vitesse.. ! 😉
Vidéo associée à cette recette
Pour 20 macarons Préparation : 20 min Cuisson : 15 à 20 min
Préparation :
Mélanger intimement la poudre d’amande , le sucre glace tamisé et le sucre vanillé. Battre les blancs d’oeuf en neige souple puis les incorporer délicatement au mélange précédent ainsi que l’extrait de vanille.
Préchauffer le four th 8 (240°), chaleur pulsée. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et , à l’aide d’une poche à douille lisse ou de deux cuillères à café, disposer de petites noix de pâte de 4 cm de diamètre espacées les une des autres.
Humidifier légèrement la surface de chaque macaron à l’aide d’un pinceau puis le saupoudrer de sucre glace . Glisser la plaque que four , fermer la porte puis baisser la température th 5 (150°) pour 15 à 20 min de cuisson.
A la sortie du four, faire glisser les feuilles de papier sulfurisé sur une grille et laisser les macarons refroidir avant de les décoller délicatement.
Astuce : Laisser croûter les macarons une nuit avant de les enfourner, ils seront encore plus croustillants. Saupoudrez une nouvelle fois de sucre glace avant d’aller au four.