November 3, 2008

Petites brioches à la fleur d’oranger toute moelleuses ! ça vous tente ?

Une mie souple, un goût parfumé à la fleur d’oranger, ces petites brioches ont tout pour séduire et faire le régal des gourmands au goûter ou au petit déjeuner. Il ne faut surtout pas s’en priver.

 

La recette des brioches à la fleur d’oranger


Ingrédients :

500 g farine
200 g de beurre ramolli
120 g de sucre

3 œuf + 1 jaune
20g de levure boulangère
15 cl de lait
2 cuil à soupe d’eau de fleur d’oranger
50 g d’amande effilées
1 cuil à café de sel

Préparation :
Faites tiédir le lait et délayez-y la levure émiettée.

Versez de la farine, le sucre et le sel dans le bol du mélangeur. Cassez -yles 3 oeufs et mélangez en versant peu à peu l’eau de fleur d’oranger et la levure délayée dans le lait

Incorporez ensuite en plusieurs fois le beurre coupé en petit morceaux। Pétrissez jusqu’à ce que la pâte devienne lisse et très légère. Placez la dans un saladier, couvrez- la avec un linge propre et placez – le dans un endroit tempéré et laissez lever pendant 2 h environ.

Lorsque la pâte a doublé de volume, pétrissez-la à nouveau 1 min et formez des boules que vous disposerez dans un moule à muffin beurré. Recouvrez d’un torchon et laisser lever pendant environ 30 min
 
Préchauffez le four sur thermostat 7 (210°). Badigeonnez les brioches du jaune d’oeuf dilué avec 1 cuil à soupe d’eau. Parsemez-les des amandes effilées. Glissez le moule au four et laissez cuire environ 30 min, Laissez refroidir sur une grille avant de servir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *