March 9, 2010

Biscuits au beurre de cacahuète, votez pour ce blog


Vous appréciez ce blog, qui est le votre ? Vous aimez mes recettes ? Alors votez pour moi au classement des blogs culinaires qui a lieu au site Aftouch cuisineVous pouvez voter 1 fois par jours


J’espère que vous serez nombreux à le faire. Ça sera un plaisir pour moi de voir vos votes qui expriment tout simplement que vous aimez ce que je partage avec vous. Et c’est tellement encourageant pour moi !


 
Alors n’oubliez pas, à chaque fois que vous visitez mon blog de cliquer sur la bannière que j’insèrerais dans chaque article pour allez voter pour la fleur d’oranger que vous trouverez vers le bas (vers la 142ème ligne).



blogsculinaires.jpg 

 Si vous aimez le goût des cacahuètes en gâteau, cette recette est pour vous.  En plus du goût, le beurre de cacahuète donne à ces petits biscuits une texture sablée et fondante. J’ai  même pen1267727953 301sé à utiliser cette recette en fond de tarte pour remplacer la pâte sablée ou brisée, pourquoi pas ?

Pour le beurre de cacahuète vous pouvez utiliser le normal ou le Crunchy c’est-à-dire avec des petit morceaux.  Je pense que cela serait sympa de croquer les  biscuits avec des petits morceaux de cacahuète dedans aux quels vous pouvez rajouter des raisins secs (80 g environ).

 

 

Ces petits biscuits se conservent très bien dans une boîte hermétique et gardent ainsi toute leur fraîcheur. Mais généralement il n’en reste pas !

 

La recette :

100 g de beurre bien ramolli
100g de beurre de cacahuète bien ramolli
100 g de sucre glace
80 g de cassonade
1 jaune œuf
200 g de farine02154.jpg
1 sachet de levure chimique
Une pincée de sel

Préparation :

Mélangez les deux beurres en pommade, ajoutez du sucre glace et la cassonade. Bien mélanger pour obtenir une crème.

Ajoutez le jaune d’œuf, la farine et la levure avec le sel. 

Mélangez tout les ingrédients afin d’avoir une pâte bien homogène.

Confectionnez des boules de pâte à la taille d’une noix, placez les boules sur une plaque de four habillée de papier sulfurisé. Laissez assez d’espace entre les boule ( avec la chaleur du four les boules vont s’agrandir et s’étaler, il faudra avoir assez d’espace pour éviter qu’elles collent entre elles). 

Avec une fourchette pour faites une pression sur chaque boule pour marquer des traits.

Enfournez pendant 20 à25  minutes à 180°.

Laissez refroidir et dégustez. 

1267728263 304
 

10779960
 https://www.revedemenus.com/recettes/ajouter-201.jsp” target=”_blank”>>>Ajouter cette recette à mon Menu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *