October 16, 2012

Biscuits sablés au citron et chocolat

 Attention fragile ! Ces biscuits son ultra fondants au goût du citron que j’ai choisit de décorer avec du chocolat mais on peut très bien les laisser nautre, ou les saupoudrer avec du sucre glace. Ils sont dé li cieux ! A faire et à refaire…..

 

 


Ingrédients :

 

300 g de farine

250 g de beurre ramoli

90 à100 g de sucre en poudre

Zest râpé d’un citron

75 g de fécule de maïs

Un oeuf

Chocolat ou sucre glace pour décorer (facultatif)

 

Préparation :

 

Dans un robot, mélanger le beurre, le sucre avec le zeste de citron jusqu’à ce que ça devient crémeux. Ajouter la farine, le fécule de maïs et l’oeuf. Mélanger jusqu’à consistance lisse.

 

Former une pâte et laisser reposer 30 minutes au réfrégidaire.

 

Sur un plan fariné, étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Astuce : ( vous pouvez l’étaler entre deux papier sulfurisé, c’est plus facile à étaler et on a pas besoin de mettre de la farine)

biscuit.JPG

Découper la pâte avec un emporte-pièce, placer les biscuits sur la plaque du four habillée en papier sulfurisé et cuire pendant 15 minutes à 180 °

 

A leur sortie du four, placer les biscuits sur une grille pour refroidir.

 

Décorer avec du chocolat ou saupoudrer de sucre glace. 

biscuit1.JPG

Pour le décor au chocolat : fondre du chocolat au micro onde ou au bain-marie, plonger les biscuits froids un par un dans du chocolat jusqu’à moitiée, laisser égouter un peu et mettre sur du papier sulfurisé jusqu’à refroidissement complet du chocolat.

 

2ème option, placer les biscuits froids l’un contre l’autre, prendre une cuillère la plonger dans du chocolat fondu et faire des traits avec des mouvements rapide au dessus des biscuits. 

 

IMGP4425.JPG

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *