janvier 28, 2010

Crêpes à l’huile d’argan

crepes-a-l-huile-d-argan2
Des crêpes moelleuses, bien savoureus
es grâce à l’huile d’argan avec son goût spécial, légèrement  parfumé de noisette. Si vous avez une recette de pâte à crêpe que vous réussissez à tout les coups essayez de remplacer l’huile ou le beurre par une cuillère ou deux de l’huile d’argan et vous verrez la magie de cette huile qui va transformer un recette ordinaire de crêpe en une bien plus originale et tout le monde vous demandera ce que vous avez mis dans votre pâte. C’est ce qui s’est passé avec moi. L’idée m’est venue comme ça et je n’ai pas hésité un moment à faire l’expérience qui était plus que concluante.Une de mes lectrices m’a demandé une fois si on peut préparer les crêpes et les conserver pour nos petit déjeuner. La réponse est oui, on peut préparer les crêpes la veille, à condition de les laisser refroidir à température ambiante et de les garder au frigo dans de l’alu ou le film alimentaire, mais pas plus de 24 heures ( les crêpes contiennent des aliments fragiles comme les oeufs…etc donc ne se conserve pas plus ). Elles se réchauffent brièvement à la poêle.


Ingrédients :

250g de farine4 oeufs

un demi-litre de lait
1 yaourt nature 

1 pincée de sel
2 cuill. à. soupe de sucre


1 sachet de sucre vanillé

2 à cuil à soupe d’huile d’argan
Préparation :

Dans un saladier, verser la farine et les oeufs. Puis progressivement ajoutez le lait, le yaourt,  tout en mélangeant avec votre fouet.

Ajoutez le sucre et le sucre vanillé, la pincée de sel et l’huile d’argan. Continuez à mélanger pour  obtenir une pâte sans grumeaux.

Laissez reposer au moins une demi heure jusqu’à 2 heures si c’est possible. Plus la pâte se repose plus les crêpes sont moelleuses.

Chauffer une poêle antiadhésive, graisser la poêle avec un peu de beurre si vous pensez qu’elle peut attacher.

Verser un petite louche de la pâte à crêpe sur la poêle bien chaude. Laisser cuire 1 à 2 minutes de chaque face sur feux doux. Continuez ainsi jusqu’à épuisement de toute la pâte.

Dégustez les crêpes nature ou avec un peu de miel qui se marie parfaitement avec le goût de l’huile d’argan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *