Cela fait deux ans que j’ai crée ce blog, mis en ligne pour partager une passion pour la cuisine, des recettes… en mettant en ligne ce blog je n’imaginais pas que j’y trouverais autant de plaisir, petit à petit ce petit coin commence à prendre une bonne place dans mon quotidien mieux encore, ajouter du charme à mes jours.
Depuis sa création, vous êtes de plus en plus nombreux à visiter mon blog, à vous inscrire à sa newsletter à y laisser des commentaires, à m’envoyer des messages et à tester mes recettes !
Un énorme merci pour votre présence très appréciée, votre fidélité et votre confiance !
Comme vous voyez pour fêter cet évènement j’ai préparé des cupecakes. C’est belle façon de célébrer un anniversaire autrement qu’avec un gâteau traditionnelle. Les enfants adorent ! Et on n’a pas la corvée de découper le gâteau, chacun prend son petit cake.
Ces cupecake sont à la noix de coco, en plus du goût d’amande c’est tout simplement excquis !
Ingrédients
2 et 3 / 4 tasse de beurre à la température ambiante
2 tasses de sucre
4 gros œufs
2 c. à café des extraits de vanille et d’amande
3 tasses de farine
1 sachet de levure chimique
Une pincée de sel
1 tasse de lait de coco
1 et 1 / 2 tasses de noix de coco râpé
Pour la crème :
40 cl de crème liquide
60 g de sucre glace
Préparation :
Préchauffer le four à 180 °.
Dans un grand bol, Mettre 2 tasses de beurre et de sucre granulé, mélanger les deux ingrédients ensemble jusqu’à obtention d’une consistance légère et mousseuse.
Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque addition. Ajouter extrait de vanille et d’amande.
Dans un autre grand bol, mélanger la farine, la levure chimique et le sel. Ajouter au mélange de beurre et le sucre en 3 fois, en alternant avec le lait de coco. Incorporer 1 tasse de noix de coco râpée à la pâte.
Remplissez les moules à muffins en papier ou silicone (jusqu’au 2/3 du moule)
Cuire 20 à 25 min , vérifiez la cuisson en insérant un cure-dent inséré au centre d’un petit gâteau, le cure-dent doit en ressortir propre.
Laisser refroidir et en attendant préparer la crème : à l’aide d’un batteur électrique, monter la crème liquide bien froide avec le sucre en chantilly ferme.
Décorer les cupcakes avec la crème, mettre dessus quelques crocs au chocolat, ou bien tout simplement du chocolat râpé.
N’oubliez pas de voter pour ce blog (cliquer sur l’image)