février 18, 2010

Madeleines à l’huile d’olive et orange

Influencée par mes origines, il y a une histoire d’amour entre moi est l’huile d’olive,  qui est un ingrédient indispensable dans  ma cuisine, je l’utilise à quelques exceptions près tout les jours. En entrées, plats et des fois même en gâteaux. Eh oui ! Cela peut sembler étonnant pour certains entre vous,  mais  l’adition de l’huile d’olive dans les gâteaux devient de plus en plus familière, et tant mieux ! Les vertus de cette huile pour la santé ne sont plus à prouver alors pourquoi s’en priver ?
C’est pour cela,  dès que j’ai vue le concours organisé par alter gusto   intitulé
« l’huile d’olive recette sucrée » ça m’a tout de suite interessé.

 

J’y participe donc avec cette recette de madleines que je fais souvent pour le goûter de mes princesses, et pas besoin de vous dire combien elles adooorent !  


Le goût de l’huile d’olive reste discret et se marie parfaitement avec le goût de l’orange qui prend le dessus,  en plus ça donne aux madleines un moelleux incomparable !  Bien sûr il faut utiliser une huile d’olive de qualité.

Ingrédients :

250 g de sucre
3 œufs
Un peu de sel
250g d’huile
350g de farine
1 sachet de levure

Une orange bio (Zeste+ une ½ tasse de jus)


Préparation :


Mettre le sucre dans un saladier, ajouter les œufs et bien mélanger Jusqu’à ce, environ 10-15 minutes jusqu’ à ce que le mélange soit blanc.

Ajouter  le jus d’orange et l’huile, Puis et bien mélanger.

Ajouter la farine, la levure, le sel et le zeste d’orange. Mélanger avec une spatule pour avoir un appareil bien homogène.

Mettre la pâte dans des moules en silicone, ou en caissettes en papier. Remplir les 2 / 3 de chaque caissette, saupoudrez un  peu de sucre par dessus.

Mettre au four préchauffé, à 180 º pour 15-20 minutes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *