February 20, 2010

Cuisse de poulet aux champignons et épinards

J’aime bien le poulet, et j’essaie de varier souvent les préparations. Aujourd’hui ce sont des cuisses de poulet désossées et garnies avec un mélange de champignons et épinards. L’étape la plus délicate dans la préparation de cette recette et qui peut vous décourager à la faire, c’est le désossage du poulet. Mais croyez moi, elle n’est pas si difficile que cela ! En plus vous êtes récompensés par la suite au moment ou vous dégusterez votre plat, vraiment un plaisir de manger une viande tendre sans l’os.

J’ai accompagné ces cuisses avec du riz safrané, sinon une purée faite maison peut aller également avec ce plat. Au niveau de la garniture utilisez ce qui vous plait comme légume, carottes râpées avec des poivrons par exemple sinon les épinards et champignons je trouve qu’ils se marient bien ensemble et offre un très bon goût et un très beau visuel aussi. En cuisine un plat réussit doit donner envie,  être beau et bon à la fois. N’est ce pas ?

1266660912_232.jpg


 

Côté marché il vous faut :

 

6 cuisses de poulet désossées

Epinards

6 gros champignons émincés

Sel et poivre

2 cuil à soupe d’huile d’olive

 

 

Pour préparer :

 

Découpez les épinards.

 

Mettre l’huile d’olive dans une poêle chaude, ajoutez les épinards, les champignons, Laisser cuire en remuant jusqu’à évaporation de l’eau lâché par les épinards et les champignons (environ 10 minutes)

 

Laisser refroidir et ajouter le sel et le poivre.

 

A l’aide d’une petite cuillère, vous commencez à farcir les cuisses de poulet de l’ouverture du haut. Une fois remplie fermez la cuisse soit avec du fil de cuisine ou les piques en bois.


 

Dans un plat allant au four, on met les petits cuisses farcies qu’on badigeonne avec un peu de peu, saler et poivrer, puis les enfourner à 200° pendant 25 minutes.

 

Une fois sortie du four, on enlève les piques, découpez les cuisses de poulet et les servir bien chauds avec du riz, une purée de pomme de terre ou tout simplement des légumes sautées. 
Pour la sauce (facultatif)  : J’ai pris le jus de cuisson auquel j’ai ajouté un peu de crème et j’ai fait mijoter quelques minutes sur feu doux. Sinon, le plat n’ a pas vraiment besoin de sauce d’accompagnement, la viande n’est pas seche du tout au contraire elle est bien tendre et moelleuse !

poulet-arrondi.jpg

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *