May 1, 2021

Poulet rôti au thym

Economique, généreux , composé de morceaux variés , le poulet s’adapte à toutes les cuissons et les préparations ! rôti, en tajine, à la vapeur, sauté , frit .. il s’adapte à tout les goût !

Je vous présente ici une recette de poulet au four tellement simple et délicieuse , personnellement j’aime beaucoup la cuisson au four c’est pratique et le résultat et si bon !

Choisissez un poulet fermier de qualité qu’on n’ a pas besoin de grand choses pour l’embellir , quelques petites épices et hop dans le four ! Il nous reste que se régaler après !


Pour 4 personnes Préparation : 30 min Cuisson : 1h 15 min

Un poulet fermier
1 kg de petites pommes de terres
2 oignons
Une poignée d’olives vertes
Sel & poivre
Huile d’olive

Pour la marinade :

1 cc de paprika
1⁄2 cc de poivre
1 cc de gingembre
1 cc de curcuma
Sel
1 citron Bio
60 ml huile d’olive
1 bouquet de thym frais

Préparation :

Dans un récipient, mélanger les ingrédients pour la marinade : huile d’olive, ail écrasé, jus d’un citron, les feuilles de thym et les épices.

Enduire le poulet de l’extérieur et de l’intérieur de ce mélange, couvrir d’un film alimentaire et laisser mariner au frais 30 min.

Dans une cocotte ou un plat allant au four, mettre l’oignon épluché et coupé en lamelles, disposer le poulet dessus, mettre les petites pommes de terres épluchés autour, saler et poivrer les pommes terre, mettre un peu d’eau dans le récipient ou il y a encore le reste de la marinade et le verser au fond du plat.

Arroser le tout d’un filet d’huile d’olive, couvrir et mettre à cuire dans un four préchauffé à 210° pendant 1h 15 min.

15 min avant la fin de la cuisson, retirer le couvercle et laisse dorer le poulet. Servir bien chaud !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *