octobre 19, 2019

Butternut farcie

Une recette au butternut, appelée aussi courge musquée, avec  son goût de noisette et sa chair fine. Pour cette recette choisissez de préférence  des petites, pesants entre 300 à 400 g, idéales pour les transformer en récipient ou en ustensile de cuisson. Servi par la suite en portions individuelles,  je trouve ça à la fois beau et ludique pour les enfants.Prévoyez donc un nombre de courges selon le nombre de personnes.

Ingrédients :

Préparation :


Couper les courges en deux dans le sens de la longueur. Les mettre sur une plaque, les enfourner à 220°  jusqu’à cuisson.  Evider le milieu à l’aide d’une fourchette ou cuillère.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, ajouter l’oignon émincé, l’ail,  puis la viande hachée émiettée. Faire revenir tout ces éléments, ajouter la pulpe de la courge, les épices et les herbes. Faire revenir jusqu’à cuisson pendant quelques minutes puis retirer du feu.

Farcir les moitiés des courges, remettre au four pendant 15 minutes pour prendre un peu de couleur (Vous pouvez mettre un peu de gruyère râpée par dessus).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *