juillet 4, 2013

Mhellabya : Crème au lait orientale

La mhellebya, est dessert oriental très doux et bien savoureux ! Une crème au lait parfumée à l’eau de fleur d’oranger garnit de fruits sec aux choix qui donnent du croquant à cette crème qui nous vient du moyen orient.

Ce dessert à la consistance d’une crème épaisse qui ressemble à de la crème pâtissière, cette consistance est donnée soit par les fécules de maïs ou la farine du riz. Personnellement je préfère la farine de riz parce que c’est meilleur en goût (ça rappelle le riz au lait) et c’est plus consistant.

Vous trouverez la farine du riz en commerce ou vous mouliner vous même le riz dans un moulin à café. Un dessert simple, facile et ne demande pas beaucoup d’ingrédients, que demander de plus?!


 

Ingrédients :

  • 1 litre de lait
  • 4 c.à soupe de farine de riz
  • 4 c.à soupe de sucre semoule ou selon le goût
  • 1 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger

Préparation:

Verser le lait dans une casserole, ajouter la farine du riz et le sucre, mélanger.

Mettre la casserole sur feu moyen, faire cuire  sans cesser de remuer jusqu’à épaississement de la crème.

Retirer la casserole du feu et ajouter l’eau de fleur d’oranger.

Verser la crème dans des coupes ou verrines, couvrir avec du film alimentaire et laisser refroidir à température ambiante avant de mettre au frais pour 3 heures au minimum.

Avant de servir, parsemez d’amandes grillées et concassées ou tout autre fruit sec ( pistache, noix, noix de coco, raisin sec…)

Déguster bien frais.

mhellabia.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *