Les Pim’s ces célèbres gâteaux créé par Lu sont inspirés d’une recette anglaise le Jaffa Cake, une base de génoise garnie de confiture ou marmelade et nappée de chocolat ! Personnellement j’aime beaucoup la version classique car je suis une grande fan de l’association orange et chocolat mais vous pouvez personnaliser la recette et faire votre propre version en remplaçant la marmelade d’orange par une confiture de votre choix ( framboise, caramel, confiture au lait ..) vous pouvez aussi utiliser du chocolat au lait ou pourquoi pas du chocolat blanc ..
En dégustant ces Pim’s maison pour le gouter, la première réaction de ma fille : Ils sont meilleurs que ce du magasin !
Vidéo associée à cette recette
Pour 30 petits gâteaux environ :
Pour la génoise :
Pour la garniture :
Pour le nappage :
Préparation :
Séparer les jaunes des blancs d’oeufs.
Fouetter les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine , maïzena et la levure chimique tamisé, bien mélanger .
Monter les blanc en neige avec une pincée de sel, avant de l’incorporer délicatement au premier mélange.
Sur une plaque recouverte de papier cuisson, disposer des cercles de pâte de 4 cm environ soit à l’aide du poche à douille lisse ou à défaut à l’aide d’une cuillère en laissant assez d’espace entre les cercles.
Enfourner à 180° et laisser cuire durant 10 min, la génoise est dorée. Laisser refroidir sur une grille
Dans une casserole, mettre la marmelade avec l’agar-agar et l’eau ou le jus d’orange, mélanger puis mettre sur le feu pour porter à ébullition en continuant à mélanger. Laisser refroidir.
Sur chaque disque de génoise, disposer une couche de marmelade et laisser prendre avant de les napper de de chocolat. Mettre au réfrigérateur pour faire durcir le chocolat.
manuscripts held onto