Ghriyba à la semoule et noix de coco

juin 23, 2020

Un classique dont on se lasse jamais ! Il y a plusieurs recettes de ghriyba ceux à la noix de coco et à la semoule sont mes permis les variétés que je préfère parce que j’y retrouve le goût de mon enfance !

Règles importantes pour bien réussir vos ghriybas :

  • Choisir des produits de bonne qualité , surtout pour la noix de coco qui ne doit pas être trop sèche , tout dépend de la qualité on trouve des flocon de noix de coco qui contient plus de gras que d’autres et ce qu’il faut pour ce genre de recette pour ne pas avoir des gâteaux trop secs.
  • La cuisson est importante aussi : Il ne faut pas trop les faire cuire au risque d’avoir des gâteaux dures , quand vous les sortez du four ils sont très mous voir fragiles on a l’impression qu’il ne sont pas bien cuits ne soyez pas tenté de les laisser plus longtemps que 12 à 15 min au maximum sinon ils vont être dures une fois refroidit . Ces gâteaux sont légèrement croquants de l’extérieur et moelleux de l’intérieur .
  • Pour avoir des ghriyba bien craquelés : L’idéal est de commencer la cuisson en haut , quand on voit que les gâteaux commencent à craqueler on peut allumer le bas du four et continuer la cuisson en respectant toujours la température et le temps de cuisson .

Ingrédients pour 40 petits gâteaux :


300 g noix de coco
200 g semoule fine
190 g de scure
Zest d’un citron ou orange
11 g de levure chimique
Une pincée de sel
3 oeufs
120 ml d’huile ou un mélange de beurre et d’huile

Préparation :

Commencer par mélanger les ingrédients secs, noix de coco , semoule, levure chimique et le zeste de citron ou d’orange. ajouter l’huile et le beurre fondu mélanger , on peut mettre que l’huile si on veut , on mélange avec les doit comme pour sabler le mélange.

Dans un autre récipient , fouettez les oeufs avec le sucre et une pincée de sel jusqu’a ce que le sucre soit fondu .

Ajouter le mélanger semoule noix de coco et bien malaxer à la main jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Couvrir et laisser reposer 30 min

Enduisez les mains d’eau de fleur d’oranger et formez des boules de 22 g que vous enrobez de sucre glace .

Disposer les gâteaux sur la plaque du four recouverte de papier cuisson en laissant un peu d’espace entre eux , mettez à cuire à 180 ° durant 12 min.

Après cuisson laisser refroidir les gâteau avant de manipuler car ils sont fragiles et risquent de se casser .

Ces gâteaux se conservent dans une boite hermétique , ils sont moelleux ne les faites pas trop cuire sinon ils deviennent dures .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




business

Quitter la version mobile