October 19, 2020

Pain à la banane et à la farine complète sans sucre ni gras !

Après le breadcake aux pommes je vous présente ici la version à la banane et au chocolat avec de la farine complète , sans sucre ni mati!ère grasse ! Un gâteau santé qui va surement satisfaire votre gourmandise tout restant diététique ..

Ingrédients :

3 grosses bananes bien mûres
200 g Farine complète
40 g de poudre de cacao
Une pincée de sel
1 c.s d’extrait de vanille
120 ml de lait écrémé
2 pots de yaourt nature ou à la vanille
3-4 c.s de sirop d’agave ou miel
1 oeuf
2 c.c levure chimique
100 g Chocolat noir râpé ou pépites de chocolat


Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Mélanger ensemble les ingrédients secs , la farine complète, la poudre de cacao, la levure chimique et une pincée de sel.

Ecraser deux bananes , ajouter l’ oeuf , du yaourt nature ou à la vanille, du lait et du miel ou sirop d’agave , mélanger bien à l’aide du fouet puis incorporer le mélange des ingrédients secs.

Ajouter du chocolat noir râpé que vous pouvez remplacer par des pépites de chocolat et mélanger.

Versez cette préparation dans un moule à cake beurré ou habillé de papier cuisson , répartissez des rondelles de banane par dessus et mettez à cuire à 180 ° pendant une heure ou un peu plus selon votre four.

Après cuisson , laisser refroidir sur une grille et découper le pain gâteau en tranches , ça se conserve très bien bien dans une boîte bien fermer au refrégirateur pour quelques jours et aussi au congélateur. On peu s’en servir pour le petit déjeuner ou le gouter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *