April 28, 2018

rghaifs au four farcis aux légumes

Rghaif au four.jpeg-13

Ces petits pains farcis sont très appréciés surtout en mois de ramadan pour accompagner les soupes. On peut les farcir selon le goût, viande, poulet poisson , légumes .. Ils sont légers et délicieux ! 


Vidéo associée à cette recette


Pour 15 petits pains

Pour la pâte : 

Pour la garniture :

Préparation :

Dans un récipient, mettre la farine avec la levure le sel et le sucre , ajouter le beurre et mélanger avec les doigts puis ajouter l’eau petit à petit pour ramasser la pâte. Bien pétrir pour que la pâte soit élastique. l’enduire avec un peu d’huile, la couvrir d’un film alimentaire et la laisser reposer.

Pendant ce temps, préparer la garniture :

Dans une poêle mettre 2 c.s d’huile d’olive, ajouter l’oignon émincé et remuer jusqu’à ce que ça devienne translucide. les carotte râpée, le poivre cumin , sel et poivre, paprika. Remuer sur le feu jusqu’à cuisson des légumes , en fin cuisson ajouter du persil ciselé et retirer du feu.

Diviser la pâte en petites boules , les enduire d’un peu d’huile et les disposer sur le plan de travail en les couvrant de film alimentaire pour éviter que la pâte sèche. 

Prendre une première boule, l’étaler finement à la main jusqu’à ce qu’elle devienne presque transparente . mettre une quantité de la garniture aux légume au bord , plier puis rouler comme pour former un cigare (voir la vidéo). 

Continuer ainsi et disposer les rghaif façonné sur la plaque du four, les aplatir légèrement puis les mettre au four préchauffé à 200 ° pour les faire  cuire pendant 20 minutes ou plus selon les fours.

Servir chaud .

rghayef au four.jpeg-12

 

Rghayef farcis au four
Pour 15 petits pains
Write a review
Print
Prep Time
45 min
Cook Time
20 min
Prep Time
45 min
Cook Time
20 min
Pour la pâte
  1. 400 g de farine
  2. 1 c.s de beurre
  3. Sel
  4. 5 g levure chimique
  5. 1 c.c de sucre
  6. Eau
Pour la garniture
  1. 1 carotte rapé
  2. Une courgette
  3. poivron rouge et vert
  4. Persil ciselé
  5. sel et poivre
  6. 1 c.c de paprika
  7. 1 c.c de cumin
Préparation
  1. Dans un récipient, mettre la farine avec la levure le sel et le sucre , ajouter le beurre et mélanger avec les doigts puis ajouter l’eau petit à petit pour ramasser la pâte. Bien pétrir pour que la pâte soit élastique. l’enduire avec un peu d’huile, la couvrir d’un film alimentaire et la laisser reposer.
Pendant ce temps, préparer la garniture
  1. Dans une poêle mettre 2 c.s d’huile d’olive, ajouter l’oignon émincé et remuer jusqu’à ce que ça devienne translucide. les carotte râpée, le poivre cumin , sel et poivre, paprika. Remuer sur le feu jusqu’à cuisson des légumes , en fin cuisson ajouter du persil ciselé et retirer du feu.
  2. Diviser la pâte en petites boules , les enduire d’un peu d’huile et les disposer sur le plan de travail en les couvrant de film alimentaire pour éviter que la pâte sèche.
  3. Prendre une première boule, l’étaler finement à la main jusqu’à ce qu’elle devienne presque transparente . mettre une quantité de la garniture aux légume au bord , plier puis rouler comme pour former un cigare (voir la vidéo).
  4. Continuer ainsi et disposer les rghaif façonné sur la plaque du four, les aplatir légèrement puis les mettre au four préchauffé à 200 ° pour les faire cuire pendant 20 minutes ou plus selon les fours.
  5. Servir chaud .
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *