February 14, 2020

Tartelette roses aux pommes

Vous cherchez une petite idée de recette facile avec peu d’ingrédients pour la St Valentin.  Ces petites roses aux pommes sont l’idéales ! Que vous célébrez cette fête ou pas ces tartelettes feuilletées ont toujours leur petit effet quand on les présente. Pourtant elle sont si simple à faire que je me demande si d’autres recettes si facile et qui donne un visuel aussi joli peuvent exister !  

Il s’agit tout simplement de tranches de pommes roulées dans de la pâte feuillée, je vous laisse voir la technique en vidéo 😉

Quelques conseils pour mieux réussir vos roses feuilletées :


Pour 5 tartelettes :

Préparation :

Découper les pommes en fines lamelles , les mettre dans un récipient avec 2 c.s de jus de citron et une cuillère de beurre. Mélanger délicatement. Disposer-les sur la plaque du four et enfourner à four préchauffé à 180° durant 10 min pour les faire ramollir.

Dérouler la pâte feuilleté , mesurer des bandelettes de 4 cm de largeur. Etaler la confiture sur la pâte en couche très fine, saupoudrer le mélange sucre et cannelle puis découper les bandelettes.

Disposer les tranche de pommes en les chevauchant tout au long de chaque bandelette , plier et rouler la pâte de manière à obtenir une forme de rose.

Disposer les roses dans les moules à muffins et mettre à cuire à 200° durant 40 à 45 min.

Laisser refroidir sur un grille .

Roses feuilletées aux pommes
Pour 5 feuilletés
Write a review
Print
Prep Time
30 min
Cook Time
45 min
Prep Time
30 min
Cook Time
45 min
Ingredients
  1. 1 pâte feuilleté
  2. 2 ou 3 pommes selon la taille
  3. 1 c.c de confiture
  4. 1 c.c de sucre
  5. 1/2 c.c de cannelle
  6. 2 c.s de jus de citron
  7. 2 c.s de beurre fondu
  8. Beurre pour les moules
Préparation
  1. Découper les pommes en fines lamelles , les mettre dans un récipient avec 2 c.s de jus de citron et une cuillère de beurre. Mélanger délicatement. Disposer-les sur la plaque du four et enfourner à four préchauffé à 180° durant 10 min pour les faire ramollir.
  2. Dérouler la pâte feuilleté , mesurer des bandelettes de 4 cm de largeur. Etaler la confiture sur la pâte en couche très fine, saupoudrer le mélange sucre et cannelle puis découper les bandelettes.
  3. Disposer les tranche de pommes en les chevauchant tout au long de chaque bandelette , plier et rouler la pâte de manière à obtenir une forme de rose.
  4. Disposer les roses dans les moules à muffins et mettre à cuire à 200° durant 40 à 45 min.
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *