June 28, 2010

Marinade de poivron grillé

 Une marinade qui peut être servie comme salade ou accompagner un plat chaud,  on peut  la servir aussi en apéritif avec des tranches de pain de compagne grillé, c’est délicieux !

 

Vous pouvez préparer une bonne quantité de cette marinade, la mettre  dans un bocal hermétique au frigo, elle se conserve très bien.


 

 

Ingrédients :

 

1 kg de poivron de différente couleurs

4 oignons moyens

Huile d’olive

8 cl de vinaigre

3 cuil à soupe de sucre

1 feuille de laurier

1 branche de thym frais

Sel et poivre

 

Préparation :

 

Laver les poivrons et les faire griller au four puis les laisser refroidir 2 minutes avant de les mettre  dans un sac plastique quelques minutes pour qu’ils soient plus faciles à éplucher. Retirez la peau des poivrons, ouvrez-les et retirez également les graines à l’intérieur. Coupez la chair grossièrement.

 

 Dans une poêle faire revenir les oignons coupés en lamelles avec de l’huile d’olive jusqu’à cuisson. Ajouter les poivrons, du vinaigre, le sucre, le laurier, le thym, salez et poivrez selon le goût.

 

 Laisser mijoter quelques minutes, retirer du feu et laisser refroidir cette marinade quelques instants  avant de la mettre  dans un bocal au ré frigidaire jusqu’au moment de passer à table.

 

Cette marinade peut se conserver une semaine voir plus dans un bocal hermétique au frigo.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *