Baklawa de Tétouan

avril 30, 2024

 Bakalawa à la pate filo faciles à faire , une version de la ville de Tétouan au nord du Maroc , ils sont croustillants avec le gout des amandes parfumé à la cannelle, fleur d’oranger . Dans la recette originale on met du sucre avec les amandes , j’ai choisit de les faire sans sucre et me contenter du miel (libre à vous d’en rajouter ou pas).

Ingrédients :

Préparation :


Faire griller les amandes sans la peau au four pour avoir une couleur dorée, les mixer pour obtenir une poudre puis une deuxième fois avec le sucre si vous mettez le sucre). Ajouter la cannelle , l’eau de fleur d’oranger , une c.s de beurre et bien mélanger à la main.

Superposer deux feuilles de pâte filo badigeonner d’un peu de beurre , disposer 4 cs de la préparation d’amandes au centre en forme rectangulaire, puis plier les bords en suivant les étapes en vidéo (faire de légères pressions à chaque fois que vous pliez pour bien adhérer les feuilles) , découper des losanges et les disposer sur la plaque du four .

Enfourner à 180° durant 20 min puis les tremper encore chauds dans du miel non chauffé (il ne faut pas les laisser longtemps dans du miel , juste les plonger et les retirer aussitôt ), les égoutter puis les décorer au choix avec des amandes effilées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo
logo
business