January 21, 2018

Biscuits sablés aux amandes

Je suis une fan d’amande, ce fruit à coque est bien présent dans ma cuisine , dans les gâteaux, plats salées , desserts ..etc , j’aime aussi déguster l’amande nature ou grillée , vous n’êtes pas sans savoir que c’est un aliment très riche en nutriments !
Dernièrement, j’ai pu tester les produits de la marque Blue Diamond Amandes , ils ont une gamme variée qui répond à tout les goût , naturelles, salées .. proposant un produit de bonne qualité nutritive et gustative à la fois. J’ai vraiment apprécié les amandes aux saveurs barbecue avec cette note fumée à savourer en apéritif entre amis, contrairement à d’autre produits du même type , les amandes ne sont pas trop salées,  juste ce qu’il faut.

amandes amandes barbecue amandes salée

Pour savoir davantage sur les produits Blue Diamond Almonds, n’hésitez pas à visiter leur site internet ou leur page Facebook.


biscuits sablés aux amandes

Vous l’avez deviné, la recette d’aujourd’hui est à base d’amande ! Biscuits sablés aux amandes , ils sont croquants et fondants à la fois, délicieux et faciles à faire. Pour préparer ces biscuits, j’ai réduits les amandes entières en poudre, ça donne plus de gouts que la poudre d’amande toute prête.  Avec les quantités indiquées vous permettent d’obtenir une vingtaine de biscuits à déguster avec une tasse de café , c’est un régal !


Vidéo associée à cette recette

biscuits aux amandes
20 biscuits
Write a review
Print
Ingredients
  1. 120 g de farine
  2. 100 g d'amande entière mixées
  3. 1 oeuf
  4. 90 g de sucre
  5. 80 g de beurre
  6. Une pincée de sel
  7. 1/4 c.c de levure chimique
  8. Une poignée d'amandes entière pour décorer.
Instructions
  1. Mélanger les ingrédients secs : Farine, amandes en poudre, levure chimique, sucre.
  2. Ajouter le beurre mou et mélanger au bout des doigts pour avoir une texture sablée, ajouter l'oeuf battu en omelette et ramasser la pâte.
  3. Former une boule , l'envelopper dans du film alimentaire et la placer au frais durant 1 heure.
  4. Etaler la pâte sur une surface farinée , sur une épaisseur de 5 mm, couper des rond à l'aide d'un emporte-pièce, les placer sur la plaque du four habillé de papier cuisson en laissant un espace entre elles, insérer quelques amandes au centre de chaque biscuit.
  5. Enfourner à four préchauffé à 200° pour laisser cuire durant 15 à 20 min.
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *