septembre 9, 2018

Biscuits sandwichs aux dattes

biscuits sandwich aux dattes.jpeg-4

Pour le goûter, voici une recette pour préparer des biscuits sandwichs aux dattes , cela change des biscuits classiques au chocolat, les dattes donnent une touche plus originale à ces biscuits et augmente leurs valeur nutritive . Tout le monde va adorer les petits ainsi que les grands gourmands !

Pour la pâte de dattes , vous pouvez utiliser celle du commerce ou la faire maison en dénoyautant les dattes moelleuses, les mixer pour obtenir une pâte, c’est simple et meilleur !



Vidéo associée à cette recette

Préparation : 40 min , Repos : 2 heures , Cuisson : 12 min 

Ingrédients :

Pour la garniture :

Pour décorer :

Préparation :

Mélanger la farine , le sucre glace, poudre d’amande et le sel.

Ajouter le beurre coupé en dés, Mélanger du bout des doigts ou à l’aide du robot en utilisant la feuille pour avoir une pâte sableuse.

Ajouter l’rouf légèrement fouetté , continuer à mélanger et former une boule. L’envelopper dans du film alimentaire et la mettre au réfrigérateur durant 2 heures.

Préchauffer le four à 180° ,  fariner le plan de travail et commencer à étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 0,5 cm , décorer des biscuits ronds et les disposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson .

les enfourner et laisser cuire durant 12 min environ.

Une fois sorti du four , laisser refroidir sur une grille.

Mélanger la pâte des datte à une pincée de cannelle selon le gout , former des petits boules que vous aplatissez et vous collez entre deux biscuit à l’aide d’un peu de chocolat, continuez ainsi jusqu’à épuisement de touts les biscuits que vous avez .

 

Biscuits sandwichs aux dattes
Pour + ou - 30 biscuits
Write a review
Print
Prep Time
40 min
Cook Time
12 min
Prep Time
40 min
Cook Time
12 min
Ingredients
  1. 250 g de farine + 10 g pour le plan de travail
  2. 150 g de beurre froid
  3. 85 g de sucre glace
  4. 30 g de poudre d’amande
  5. 1 oeuf
  6. Une pincée de sel
Pour la garniture
  1. 200 g de pâte de dattes
  2. Une pincée de cannelle
Pour décorer
  1. 1 jaune d’oeuf + 1/2 c.c de cacao en poudre
Instructions
  1. Mélanger la farine , le sucre glace, poudre d’amande et le sel.
  2. Ajouter le beurre coupé en dés, Mélanger du bout des doigts ou à l’aide du robot en utilisant la feuille pour avoir une pâte sableuse.
  3. Ajouter l’rouf légèrement fouetté , continuer à mélanger et former une boule. L’envelopper dans du film alimentaire et la mettre au réfrigérateur durant 2 heures.
  4. Préchauffer le four à 180° , fariner le plan de travail et commencer à étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 0,5 cm , décorer des biscuits ronds et les disposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson .
  5. les enfourner et laisser cuire durant 12 min environ.
  6. Une fois sorti du four , laisser refroidir sur une grille.Mélanger la pâte des datte à une pincée de cannelle selon le gout , former des petits boules que vous aplatissez et vous collez entre deux biscuit à l’aide d’un peu de chocolat, continuez ainsi jusqu’à épuisement de touts les biscuits que vous avez .
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *