janvier 14, 2017

Brioches escargot faciles !

brioche-facile

Parmi les brioches les plus faciles qu’on puisse faire, avec très peu de beurre on réalise des brioches moelleuses et légères, idéales pour le  petit déjeuner du dimanche !


Vidéo associée à cette recette

 

 

Brioches escargot
Pour 17 petites brioches
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Cook Time
15 min
Prep Time
20 min
Cook Time
15 min
Ingredients
  1. 500 g de farine
  2. 250 ml de lait tiède
  3. 3 c.s de sucre semoule
  4. 25 g de levure fraîche ou 1 c.c de levure sèche
  5. 1 c. c de sel
  6. 2 c.s de beurre fondu
  7. 1 œuf + 1 jaune pour la dorure
  8. Quelques graines de sésame
Instructions
  1. Mettre la levure fraîche dans le lait tiède, laisser pendant quelques minutes jusqu’à ce que des bulles commencent à se former.
  2. Dans le bol de votre robot ou dans un grand saladier, mélanger la farine, le sel, le sucre. Ajouter l’œuf battu, le lait avec la levure et le beurre fondu. Mélanger tout ces ingrédients pour obtenir une pâte souple et lisse. Couvrir avec un linge propre et laisser reposer jusqu’à ce que la pâte double de volume (1 h).
  3. Une fois la pâte bien levée, la diviser en 17 boules environ, Avec chaque morceaux de pâte, former des battons, les rouler sous forme d’escargot en collant l’extrémité sous le petit pain ainsi former.
  4. Disposer les escargots sur une plaque du four habillée de papier sulfurisé, laisser lever une deuxième fois pendant 30 à 40 minutes.
  5. Préchauffer le four à 200 °. Badigeonner les escargots avec l’œuf battu avec une cuillère de lait, saupoudrer les graines de sésame et enfourner pendant 15 minutes.
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *