July 18, 2012

Briouates et cigares aux amandes

briouates aux amandes

Un délice de la pâtisserie marocaine, assez simple à réaliser il faut juste maîtriser la technique du pliage , Il est important de souder le briouates et les cigares avec du jaune d’œuf pour éviter que ça s’ouvre en cuisson.

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter un bon ramadan,  sans oublier que c’est un mois  sacré de piété et de réflexion spirituelle, profitons-en pour être plus proche de Dieu par nos actes et pensées.


Write a review
Print
Ingredients
  1. Feuilles de bricks
  2. 500 g d'mandes en poudre
  3. 3 c. à soupe de sucre
  4. 2 c. à café de cannelle en poudre
  5. 1 c.a. café de gomme arabique en poudre (facultatif)
  6. 100 g de beurre fondu
  7. un jaune d'œuf pour fermer les briouates
  8. 4 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger
  9. 1 kg de miel
  10. Bain d'huile pour la friture
Instructions
  1. Mixer les amandes avec la cannelle, la gomme arabique, 4 c. à soupe de beurre, 4 c. à soupe d'eau de fleur d’oranger pour obtenir une pâte d'amande facilement maniable. Former des petites boules avec cette pâte pour les briouates et des boudins fins de 8 cm de longueur pour les cigares.
  2. Pour les briouates : Découper des lanières de 5 à 6 cm de largeur avec les feuilles de bricks, avec un pinceau, badigeonner chaque lanière de beurre fondu, y disposer une boule de pâte d'amande et Plier en forme de triangle en procédant de droite à gauche puis de gauche à droite comme pour le pliage de samossas.
  3. Pour les cigares : Découper la feuille de bricks enun quart de cercle , badigeonner de beurre fondu, disposer le petit boudin d'amande au bord large du quart du cercle de feuille de brick, replier les deux côtés, et enrouler pour former un cigare, coller le bout avec du jaune d'œuf.
  4. Plonger les briouates et les cigares d'amandes dans un bain d'huile chaud, les frire jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur dorée, les plonger aussitôt dans du miel chauffé auquel on a ajouté 1 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger, les égoutter, laisser refroidir et les mettre d'an une boîte hermétique.
  5. Les briouates se conservent facilement un mois dans une boîte hermétique à l'abri de la lumière, ou jusqu'à 4 mois dans le congélateur.
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/
cigares amandes

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *