January 23, 2021

Confiture sans sucre !

Qui a dit que quand on est en rééquilibrage alimentaire ou qu’on fait attention à son alimentation on ne peut pas déguster une bonne confiture ?! Ici une recette de confiture sans sucre pour faire vos petites tartines du matin sans culpabiliser 😉 .

Depuis que j’ai découvert cette recette je la prépare de temps à autre pour mes petits déjeuner du matin parce que depuis quelques temps je réduis le sucre dans mon alimentation du quotidien , je trouve que c’est une très belle alternative à la confiture classique qui contient 50 % de sucre voir plus des fois..!

Jusqu’à maintenant j’ai testé la fraise et tout les fruits rouges (myrtilles, framboises ..) mais je pense qu’on peut la préparer avec d’autres fruits ..


Comme c’est une confiture sans sucre il faut faire très attention à la conservation , préparez une petite quantité et la conserver une semaine au réfrigérateur dans un bocal hermétique .

Ingrédients :

Préparation :

Vous pouvez utiliser des fruits frais ou surgelés, mettez-les dans une casserole sur le feu et laisser cuire 20 minutes afin d’obtenir une purée , ajouter 2 cuillère de sirop d’agave ou miel selon le gout et l’acidité du fruit, retirez du feu puis ajouter les graines de chia , mélanger.

Mettre la confiture encore chaude dans un bocal en verre hermétique et la conserver au réfrigérateur jusqu’au lendemain matin pour l’utiliser et faire vos petites tartines !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *