janvier 4, 2018

Galette des rois à la frangipane

Galette des rois à la frangipane

Dernière gourmandise avant de passer à des recettes plus légères 😉 !
Une délicieuse galette des rois à la frangipane préparée avec de la pâte feuilletée facile et rapide, vous pouvez voir ce que ça donne une fois cuit le feuilletage est top comme pour une pâte feuilletée classique, j’ai remarqué tout de même qu’un fois froide, cette pâte à tendance à s’émietter facilement , mais cela ne m’empêche pas de l’adopter vu la facilité et le gain du temps qu’elle offre si on veut éviter les pâtes du commerce.

galette des rois frangipane


Pour la frangipane, j’ai mixé des amandes entière, ça donne plus de goût que la poudre d’amande toute prête.

astuces à retenir pour une belle galette :

Vidéo associée à cette recette

Galette des rois à la frangipane
Write a review
Print
Ingredients
  1. 250 g de pâte feuilletée
Pour la frangipane
  1. 90 g de crème pâtissière
  2. 150 g de d’amandes entière moulues ou de poudre d'amande
  3. 90 à 100 g de sucre
  4. 50 g de beurre mou
  5. 3 jaunes d'oeufs
  6. 2 gouttes d’extrait d’amande amère ou 1 c.c d'eau de fleur d'oranger
Pour la dorure
  1. 1 jaune d'oeuf
  2. 1 c.s de miel et de sirop pour la brillance
Instructions
  1. Etaler la pâte feuilletée et couper des disques de 20 cm , disposer un disque de pâte sur la plaque du four habillée de papier sulfurisé. laisser l'autre de côté.
  2. Fouetter le beurre mou avec le sucre, ajouter les jaunes d'oeufs un à la fois en fouettant , jusqu'à avoir un consistance crémeuse. Ajouter les amandes moulues et bien mélanger puis incorporer la crème pâtissière , vous pouvez aromatiser votre frangipane obtenue soi à la fleur d'oranger, à l'arôme d'amande amère ou au zeste de citron .
  3. Sur une plaque habillée de papier sulfurisé, déposez le premier disque de pâte feuilletée, étalez la crème d’amande dessus en grand cercle en partant du centre et en laissant un pourtour de 2 cm
  4. que vous badigeonnez d'eau ( ce qui permettra de bien coller la pâte et empêchera que la galette s’ouvre en four). Couvrir avec le second disque de pâte, soudez les côtés en appuyant avec les doigts sur tout le pourtour. Avec la pointe du couteau, essayez de faire des petites entailles tout autour de la galette.
  5. Badigeonnez le dessus de la galette avec le jaune d’oeuf, la mettre au frais une heure puis vous la badigeonner encore une fois de jaune d'oeuf, faites des rayures à l'aide d'un couteau pour décorer.
  6. Enfournez à 200 ° durant 10 minutes puis baisser la température du four à 180° et laissez cuire pendant 30 minutes supplémentaire.
  7. Sortir la galette du four et la laisser refroidir sur une grille
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/
Watermark_ByTailorBrands.jpeg-8
 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *