janvier 2, 2018

Pâte feuilletée facile et rapide !

pâte feuilletée facile rapide

Cette recette de pâte feuilletée rapide a fait le tour de la blogosphère grâce à Mercotte et l’émission Le Meilleur Pâtissier ! Une recette qui a rendu la pâte feuilletée maison accessible à tous grâce à sa simplicité et aussi sa rapidité ! Plus besoin de faire une détrempe pour y incorporer du beurre,  tout est désormais mélangé en une seule fois beurre et farine puis le pliage est fait directement, ce qui réduit considérablement le temps de la préparation.

Le résultat est très épatant ! Une pâte bien feuilletée et croustillante comme on aime !


Vidéo associée à cette recette

Pâte feuilletée facile et rapide
Write a review
Print
Ingredients
  1. 500 g de farine type 45
  2. 400 g de beurre bien froid
  3. 250 ml d'eau froide
  4. 5 g de sel
Instructions
  1. Le beurre doit être coupé en morceau et bien froid.
  2. Placer la farine , le beurre et le sel dans la cuve du robot, faites tourner en utilisant la feuille puis ajouter l'eau bien froide. On ne travaille pas la pâte , dès qu'on voit qu'il n' y plus de farine on arête , on doit voir encore les morceau de beurre.
  3. Former une boule sans trop manipuler la pâte, puis vous commencer à étaler sous forme de rectangle à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en effleurant le plan de travail et le rouleau.
  4. Plier la pâte sur 3 , faites un quart de tour puis étaler à nouveau la pâte en un long rectangle à l'aide du rouleau toujours en farinant la surface de travail et la pâte.
  5. Répéter cette opération 4 fois, ou jusqu'à 5 fois si vous voulez obtenir un feuilletage bien haut , comme pour réaliser une galette des rois par exemple.
  6. Filmer la pâte et la placer au moins 30 minutes au frais avant de l'utiliser.
Adapted from Mercotte
Adapted from Mercotte
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *