May 11, 2021

Ghiyba aux cacahuètes et noix de coco

Chez moi ,pas de gâteaux de Eid sans des ghriyba , soit aux amandes , à la semoule et noix de coco, semoule et amandes , ghriyba bahl pour n’en citer que quelques une .. Cette fois c’est une ghriyba aux cacahuètes et noix de coco , sans gluten, les gâteaux sont moelleux et délicieux !

Pour plus ou moins 47 gâteaux :

500 g de cacahuètes grillés avec la peau
120 g de noix de coco
4 oeufs
120 g de sucre
1 c.s de confiture d’abricot sans la peau
11 g de levure chimique
120 ml d’huile
1 c.s de poudre de cacao sans sucre


Sucre glace pour enrober les gâteaux
quelques cacahuètes pour décorer
l’eau de fleur d’oranger pour enduire les mains

Préparation :

Faire griller les cacahuètes au four avec la peau les mixer par la suite à l’aide d’un hachoir électrique. On doit avoir cette texture légèrement granulée.

Ajouter le reste d’ingrédients ,les oeufs , le sucre , une cuillère de confiture d’abricot sans les morceau, une cuillère de cacao en poudre, la levure chimique et l’huile . on rajoute les noix de coco et on va bien mélanger.

On obtient une préparation collante , laisser une trentaine de minutes pour absorber puis commencer à faire des petites boules en enduisant les mains dans de l’eau de fleur d’oranger , les passer dans du sucre glace pour bien les enrober.

Disposer les gâteau sur la plaque du four recouverte de papier cuisson en les espaçant , mettre une cacahuète au centre de chaque gâteau et enfourner à four préchauffé à 180° pour laisser cuire pendant 15 minutes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *