May 9, 2018

Gozleme : Galette turque au fromage et épinard

gozleme.jpeg-4

Les gözleme , ces galettes turques farcies sont un délice et faciles à faire ! Elles sont idéales pour le ftour au cours du mois de ramadan , on peut les garnir au choix , j’ai vous ai déjà proposée une version à la viande et légumes qui a eu beaucoup de succès depuis et maintenant je vous me rapproche plus à la version originale de ces galettes au fromage et épinard comme à Istanbul !

Le mieux est d’utiliser un fromage turque assez spécial qu’on trouve facilement dans les épiceries orientales , c’est un fromage salé avec une note acidulés qui compense le côté fade des épinards , vous pouvez le remplacer par de la fèta ou la ricotta maison dans ce cas il faut ajouter le sel.


Ingrédients :

Garniture :

Préparation de la pâte :

Mélanger tout les ingrédients , former une pâte et bien pétrir.

Couvrir et laisser lever jusqu’à ce qu’elle double de volume

Diviser la pâtes en petites boules, les couvrir d’un film alimentaire et laisser de côté.

Emincer les pousse d’épinard, ajouter une cuillère d’huile d’olive, poivre (j’ajoute pas de sel parvenue j’utilise le fromage turque qui est bien salé)

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie , étaler une boule de pâte très fine, disposer un peu d’épinard sur la moitié de la surface de la pâte , émietter le fromage par dessus , badigeonner les bord de la pâte d’un peu de beurre fondu, rabattre l’autre moitié de la pâte et appuyer sur les bord pour bien fermer la galette.

Disposer tout de suite sur la poêle bien chaude et faire cuire des deux côtés sans matière grasse. En fin de cuisson badigeonner la galette de beurre fondu. continuer ainsi avec le reste de pâte.

Servir aussitôt !

Gözleme : Galette turque
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Cook Time
40 min
Prep Time
20 min
Cook Time
40 min
Ingredients
  1. 400 g de farine
  2. 1 c.c sucre
  3. 1 c.c sel
  4. 40 g de beurre
  5. 1 c.c levure boulangère sèche ou 1 c.s levure fraîche
  6. 250 ml lait tiède
Garniture
  1. 200 g de Pousses d’épinard émincées
  2. 200 g Fromage
  3. Poivre
Instructions
  1. Mélanger tout les ingrédients , former une pâte et bien pétrir.
  2. Couvrir et laisser lever jusqu’à ce qu’elle double de volume
  3. Diviser la pâtes en petites boules, les couvrir d’un film alimentaire et laisser de côté.
  4. Emincer les pousse d’épinard, ajouter une cuillère d’huile d’olive, poivre (j’ajoute pas de sel parvenue j’utilise le fromage turque qui est bien salé)
  5. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie , étaler une boule de pâte très fine, disposer un peu d’épinard sur la moitié de la surface de la pâte , émietter le fromage par dessus , badigeonner les bord de la pâte d’un peu de beurre fondu, rabattre l’autre moitié de la pâte et appuyer sur les bord pour bien fermer la galette.
  6. Disposer tout de suite sur la poêle bien chaude et faire cuire des deux côtés sans matière grasse. En fin de cuisson badigeonner la galette de beurre fondu. continuer ainsi avec le reste de pâte.
  7. Servir aussitôt !
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *