mai 2, 2018

Petits gâteaux aux pépites de chocolat

minimale aux pépites de chocolat.jpeg-9

Ces petits cakes sont faciles à faire et très appréciées pour le gouter. A la place des pépites de chocolat on peut mettre des fruits comme les framboises , myrtilles , raisins secs…etc 

Pour ces petits gâteaux j’au utilisé le moule mini khamsa Melting pot , n’oubliez pas que vous avez 10 % de réduction si vous commander via ce lien : Clic Clic 



Vidéo associée à cette recette

Pour 12 petits gâteaux : 

Ingrédients :

250 g de farine
100 g de beurre
120 g de sucre
3 oeufs
Une pincée de sel
150 g de pépites de chocolat
8 g de levure chimique

Préparation :

Travailler le beurre en pommade dans un saladier , à l’aide d’une cuillère en bois. Ajouter peu à peu le sucre et une pincée de sel. Travailler la préparation jusqu’à obtention d’un mélange onctueux.

Incorporer les oeufs entier un à un en travaillant la préparation entre chaque ajout. Verser la farine tamisée d’un seul coup puis la levure. Bien mélanger. Ajouter les pépites de chocolat.

Beurrer des petits moules individuels. Verser la pâte au 3/4 des moules . Mettre les petits cakes au four préchauffé à 180° et laisser cuire durant 35 à 40 minutes.

Démouler et laisser refroidir sur une grille puis présenter les minicakes dans une assiette de service. Vous pouvez éventuellement les saupoudrer de sucre glace.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *