Une petite idée de goûter vite fait bien fait ! des mini mkhanfer , ces crêpes spongieuses à mi chemin entre les baghrirs et les sfenj, ici je les ai fait en version mini le rendu est très sympa !
Cette recette ne contient pas d’oeuf , un mélange de farine et semoule extrafine , l’eau , l’ai et la levure . Si vous utilisez la semoule fine , pensez à passer la préparation au mixeur pour bien lisser la pâte et avoir des mkhanfar moelleux .. vous pouvez aussi aromatiser ces crêpes au choix soit à la vanille ou au zeste d’orange .
Ingrédients :
160 ml lait
500 ml Eau
220 g semoule extra fine
220 farine
1 c.c levure boulangère sèche ou 1 c.s de levure fraîche
8 g de levure chimique
2 c.s de sucre
sel
Préparation :
Commencer par faire diluer la levure avec le sucre dans de l’eau tiède.
Dans un grand saladier , mélanger les ingrédients secs , la farine avec la semoule extra fine le sel .
Verser l’eau avec la levure, le lait tiède et mélanger bien au fouet jusqu’à ce qu’il n’ y ait plus de grumeaux ,si vous utilisez la semoule fine n’oublier pas de passer cette pâte au mixeur . en dernier, vous ajoutez la levure chimique , vous mélangez puis couvrez et laisser reposer la pâte 10 à 15 minutes .
Chauffez une poêle , vous l’enduisez d’un peu d’huile et vous versez une quantité de la pâte , laissez cuire comme des pancakes , dès que vous avez des petits trous en surface vous les retourner pour les faire cuire de l’autre côté.
On va les servir encore chauds avec du miel , beurre ou juste comme ça sans rien ajouter , ils sont moelleux comme des beignets ! Pour les réchauffer j’utilise le micro onde , ils retrouvent tout leur moelleux et fraîcheur !
Bonjour. Merci pour votre partage qui dure depuis longtemps ?est ce que je peux préparer la pâte la veille pour le lendemain. Merci et مبروك لعواشر
Bonjour, oui c’est possible et vous la garder au réfrigérateur . cordialement