November 2, 2013

Brioche express et sans pétrissage !

Cela fait un moment que je voulais la tester, la brioche express de Khala  que je remercie pour cette recette magique !

La particularité de cette brioche c’est que contrairement à une brioche classique, celle ci ne demande ni pétrissage ni temps pour lever, on mélange les ingrédients et direct au four ! L’idéale quand on manque de temps ou quand on a une envie soudaine de brioche pour le goûter ou petit déjeuner, ça prend pas plus de temps que la préparation d’un simple cake !

Bien que sa texture est différente d’une brioche classique, elle et moelleuse, pour une brioche préparée en un temps record, elle est vraiment bonne !


 

Ingrédients :

1 Oeuf

400 g de farine

50 g de beurre fondu

1 c. à café de sel

4 c. à soupe de sucre vanillé

20 g de levure boulangère fraîche ou 12 g de levure sèche

300 ml de lait tiède

 

Préparation :

Préchauffer le four à 80 °.

Dans un grand saladier, mélanger tout les ingrédients ( si vous utiliser la levure sèche il faudra la dissoudre dans du lait).

Bien mélanger à l’aide d’une cuillère ou un fouet, jusqu’à  obtenir une pâte homogène et collante.

Habiller un long moule à cake avec du papier sulfurisé. Verser la pâte dedans puis parsemer de graine de sésame ou de sucre granulé pour décorer.

Enfourner la brioche sans attendre à 80° pendant 20  minutes ( c’est ce qui va aider la pâte à lever), puis augmenter la température à 200° et continuer la cuisson pendant 30 minutes supplémentaires.

Démouler la brioche et laisser tièdir avant de la découper en tranches pour la déguster au choix avec de la confiture ou de la pâte à tartiner…

Voir les étapes de la recette en vidéo :

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *