December 6, 2012

Brioches roulées aux baies de Goji

 

La baie de Goji, vous connaissez ? Si vous visitez souvent  les rayons et les magasins bio vous avez sûrement du apercevoir ces petits fruits rouges en sachet, qui nous viennent directement du Tibet. Un concentré d’antioxydants et de vitamines  très connus dans la médecine chinoise traditionnelle et dont les vertus  et les bienfaits sur le corps ont été prouvés par les sientifiques. Je vous invite à visiter ce lien si vous voulez connaître plus sur les baies de Goji.

 


Au niveau du goût et de la texture ça rappelle les raisins secs, je l’ai donc intégré dans des brioches mais ont peut aussi l’utiliser dans des cookies, en mettre dans le bol de céréales du matin ou dans des desserts

 

Ingrédients :

 

La pâte :

 

500 g de farine

1 c.c de sel

7 g de levure sèche ou 14 g de levure fraîche

70 g de sucre semoule

50 g de beurre ramolli

225 ml de lait tiède

1 oeuf

 

Pour la garniture :

 

25 g de beurre fondu

2 c. soupe de sucre roux

80 g de baies de Goji

 

Préparation :

 

Tamiser la farine, ajouter la levure, le sucre, le sel, le beurre, le lait et l’oeuf. Mélanger à la main ou au robot (crochet pétrisseur). Pétrir pendant quelques minutes, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique. Couvrez d’un linge et laisser doubler de volume ‘environ 1h 30 min).

 

brioche.jpg

 

sur un plan de travail fariné, étaler la pâte, former un carré de 30 cm. Badigeonner de beurre fondu, saupoudrer de sucre, puis les baies de Goji  que vous avez préalablement tremper quelques minutes dans de l’eau pour les hydrater. Rouler la pâte,couper en 12 morceaux et les disposer sur une plaque à pâtisserie mesurant 32 * 22 cm. Couvrir et laisser lever pendant 40 minutes.

 

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 20 à 25 minutes.

 

 

IMGP4913.JPG

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *