March 14, 2018

Brioche sans beurre très moelleuse !

brioche sans huile.jpeg-11

Une belle brioche a toujours sa place sur la table de petit déjeuner ou goûter ! si cette brioche est bien moelleuse et aérienne avec une forme originale c’est le top ! 

Cette brioche est sans beurre ! parfumé à la vanille est bien moelleuse avec une mie filante vous pouvez la parfumer à la vanille ou au zeste de citron , j’ai choisi de la présenter dans le moule Khamssa en sillicone de la marque Melting-pot , ce moule est assez grand et idéal pour les grosse brioche ou les gâteaux à partager en famille.


N.B : Vous pouvez vous procurer le moule ou d’autre moules à touche orientale avec -10 % ici : Clic Clic

Melting - pot


Vidéo associée à cette recette
Ingrédients :

Préparation :

Dans un récipient, mettre l’eau tiède ,la levure et le sucre. Laisser fondre le sucre et la levure puis ajouter l’oeuf et l’huile avec la vanille et mélanger.

Ajouter la farine et pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène. la pâte est collante, il faut la couvrir et la laisser lever jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Diviser la pâte en 10 pâtons et former des boules en farinant le plan de travail. Placer les boules de pâte dans un moule . Couvrir et laisser lever 30 min à une heure.

Préchauffer le four à 200° , badigeonner les brioches de jaune d’oeuf mélangé à une cuillère de lait et enfournez-les pour laisser cuire 25 min .

 

Brioche sans beurre
Pour brioche de 10 parts
Write a review
Print
Prep Time
30 min
Cook Time
25 min
Prep Time
30 min
Cook Time
25 min
Ingredients
  1. 500 g de farine
  2. 1 gros oeuf
  3. 100 g de sucre
  4. 80 ml d'huile
  5. 240 ml d'eau tiède
  6. 1 c.c de levure sèche ou 1 c.s levure fraiche
  7. 1/2 c.c sel
  8. Vanille ou zest d'un citron
Instructions
  1. Dans un récipient, mettre l’eau tiède ,la levure et le sucre. Laisser fondre le sucre et la levure puis ajouter l’oeuf et l’huile avec la vanille et mélanger.
  2. Ajouter la farine et pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène. la pâte est collante, il faut la couvrir et la laisser lever jusqu’à ce qu’elle double de volume.
  3. Diviser la pâte en 10 pâtons et former des boules en farinant le plan de travail. Placer les boules de pâte dans un moule . Couvrir et laisser lever 30 min à une heure.
  4. Préchauffer le four à 200° , badigeonner les brioches de jaune d’oeuf mélangé à une cuillère de lait et enfournez-les pour laisser cuire 25 min .
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *