mars 21, 2018

Tajine de poulet abricot sec et poivron en papillote

Tajine de poulet en papillote.jpeg-8

Un petit tajine cuit au four en papillote ,  c’est savoureux et l’association abricot sec et poivron rouge est réussi ! La cuisson en papillote permet préserver le goûts et les nutriments , en plus c’est pratique et facile, il suffit de mettre tout les éléments en une seule fois , hop au four et on s’en occupe plus !

J’ai toujours utilisé du papier  cuisson et du papier aluminium  pour les papillotes en évitant le contact direct de ce dernier avec les aliments , étant donné qu’il peut être toxique , pour cette recette j’ai utilisé ce sac de cuisine en silicone , je le trouve beaucoup plus pratique parcequ’il est assez grand pour cuisiner pour toute la famille , fermeture facile et ne laisser pas échapper l’air ce qui accélère le processus de cuisson, on peut donc y faire cuire tout type de viande et on n’ai pas obligé de couper les aliment en petits morceaux comme c’est le cas avec des papillotes ordinaire .


Melting - pot

Ingrédients :

Préparation :

Dans un récipient , mélanger les épices, l’ail écrasé, le persil et la coriandre et l’huile . Enduire les pilon s de poulet de ce mélange laisser mariner 30 min au frais si vous avez le temps devant vous. 

Dans le cuisine Bag ou la papillote , mettre l’oignon coupé en lamelles, les pilon de poulet , dans le reste de la marinade mettre les morceaux de poivron et mélanger puis les mettre dans le sac , ajouter les abricots secs rincés. 

sac de cuisson

Fermer le sac et le mettre au four chaud à 200 ° pour laisser cuire 40 min ou plus selon les fours (il faut que la viande soit tendre).

Vous pouvez ouvrir la papillote en fin de cuisson et laisser dorer les cuisse de poulet durant une dizaine de minutes.

Servir bien chaud.

tajine en papillote

 

Tajine de poulet aux abriocots secs et poivron
Write a review
Print
Ingredients
  1. 4 pilons ou cuisses de poulet
  2. 2 poivrons rouges et / ou jaunes (pas de poivron vert)
  3. 1 oignon
  4. 200 g d’abricots secs
  5. 2 c.s de persil et coriandre fraîche ciselée
  6. Une gousse d’ail
  7. sel et poivre
  8. 1/2 c.c de curcuma
  9. 1/4 c.c gingembre
  10. 4 cl d’huile d’olive
Instructions
  1. Dans un récipient , mélanger les épices, l’ail écrasé, le persil et la coriandre et l’huile . Enduire les pilon s de poulet de ce mélange laisser mariner 30 min au frais si vous avez le temps devant vous.
  2. Dans le cuisine Bag ou la papillote , mettre l’oignon coupé en lamelles, les pilon de poulet , dans le reste de la marinade mettre les morceaux de poivron et mélanger puis les mettre dans le sac , ajouter les abricots secs rincés.
  3. Fermer le sac et le mettre au four chaud à 200 ° pour laisser cuire 40 min ou plus selon les fours (il faut que la viande soit tendre).
  4. Vous pouvez ouvrir la papillote en fin de cuisson et laisser dorer les cuisse de poulet durant une dizaine de minutes.
  5. Servir bien chaud.
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *