mars 27, 2020

Baguette maison facile !

 

En cette période de confinement  je vous présente une recette facile pour faire votre pain baguette maison et éviter d’aller en chercher chez le boulanger.  


Vidéo associée à cette recette

Ingrédients pour 4 baguettes :

Préparation :

Dans un récipient ou dans le bol de votre robot, mettre la farine , le sel, la levure , l’huile . Ajouter l’eau tiède au fur et à mesure que vous ramassez la pâte , bien pétrir à la main ou à l’aide du crochet du robot. La pâte est homogène , légèrement collante.

Couvrir et laisser lever durant 1 h 30 min jusqu’à ce que ça double de volume.

Diviser la pâte en 4 morceaux , former 4 baguettes , les disposer dans le moules à baguette ou à défaut sur une plaque habillée de papier sulfurisé l’une à coté de l’autre en pliant le papier pour les séparer (voir la vidéo). Couvrir et laisser lever 30 min

Mettre un fond d’eau dans un récipient allant au four , le disposer au fond du four et l’allumer pour le préchauffer à 220 ° ( l’eau une fois chaude va créer une buée dans le four ce qui donne des pain croustillant de l’extérieur)

A l’aide d’un couteau ou une lame de rasoir, faire des incisions sur les baguettes , les mettre au four chaud et laisser cuire 20 à 25 min selon les four.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *