décembre 26, 2009

Ile flottante à la franboise

Et  une recette sucrée encore une fois ! Oui,  mais  il n’ y a pas de mal si mes petites gourmandes  sont en vacances et j’ai envie de les  gâter un peu..   Et puis un dessert si léger ne se refuse pas !  En plus il est facile et rapide à préparer. Une île blanche (blanc en neige) sur un coulis de framboise quoi de plus simple ?! Voilà tout est dit,  Je crois que je n’ai même pas besoin de vous donner la recette !

Vous prenez donc une quantité de framboises fraîches ou surgelées, vous y ajouter du sucre selon le goût  ou même sans sucre si vous êtes en régime, vous mixer le tout ( ajouter un petit peu d’eau pour alléger le coulis).

Battez les blanc d’oeuf en neige en y ajoutant du sucre glace (pour 4 blanc d’oeuf j’ai mis 2 cuil.à.soupe de sucre glace), avec le sucre vanille. Une fois le blanc d’oeuf ferme, le faire cuire dans un four micro-onde (selon la puissance de votre four)  30 seconde à 1 minute  à puissance maximale.


Dans un bole mettre un lit du coulis de framboise, puis disposer dessus une ou deux portions de blan d’oeufs, une petite framboise pour décorer et voilà c’est prêt à être déguster.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *