May 3, 2010

Tarte aux oignons

 1272908498_337.jpg

  Une  super bonne tarte  bien moelleuse,on peut  y ajouter de la viande fumée et la servir en plat principal accompagnée d’une salade.

C’est une tarte assez légère que toute la famille apprécie même les enfants, la seule contrainte  est de couper les oignons si quelqu’un parmi vous a une astuce pour ne pas pleurer je suis preneuse …


 

J’espère que vous serez nombreux à participer au concours Maman je t’aime qui dure tout le mois de mai, je suis vraiement impatiante de découvrir vos recette et je sens qu’on va bien se régaler. Même ceux qui n’ont pas de blog n’hésitez pas à y participer.

 

Passons à notre recette.  

 

Ingrédients :

 

 

1 pâte brisée
7 gros oignons ou 8 moyens
2 cuil à soupe de beurre
3 cuil à soupe de farine
1 cuillère à soupe d’huile
20 cl d’eau
20 cl de lait
80 ml de crème liquide
Sel, poivre et muscade
3 œufs

 

1272908547 342

 

Préparation

 

Commencez par préchauffer le four à 180°.

 

Disposer un disque de pâte brisée dans un moule à tarte, piquez le fond et cuire à blanc pendant 15 minutes.

 

Peler et émincer les oignons en fines lamelles (prévoir un paquet de mouchoir pour essuyer vos larme..lol)

 

Chauffer une poêle avec du beurre et l’huile, et y faire revenir les oignons, du sel du poivre et la muscade. Continuer à faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajouter de l’eau et couvrir pour laisser cuire jusqu’à ce que les oignons deviennent bien fondants et que l’eau s’évapore complètement. Bien sûr il ne faut pas oublier entretemps de remuer les oignons pour une cuisson régulière.

 

Tamiser la farine sur les oignons en mélangeant rapidement avec une spatule  pour bien répartir la farine. Ajouter le lait par petite quantité tout en remuant sur feu doux. Porter à ébullition, éteindre le feu et laisser refroidir.

 

Entretemps sortir la pâte cuite à blanc du four.

 

Une fois la garniture froide, battre les œufs avec la crème, y ajouter petit à petit la préparation aux oignons, bien mélanger.

 

Verser le tout sur le fond de tarte précuite. Enfourner à 180 ° jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée garniture assez ferme.

 

Servir aussitôt.

 

1272908605_345.jpg

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *