novembre 22, 2018

Biscuit roulé aux pommes

Roulé aux pommes.jpeg-8

Les roulés c’est facile et c’est déclinable à l’infini ! à la confiture , au chocolat , à la crème … Il suffit de changer la garniture et de jouer avec les saveurs. Voici un roulé aux pommes très simple et rapide , on peu le servir pour un gouter ou un dessert accompagné d’une sauce au caramel , un pur délice ! Les fans de la pommes seront  gâtés  😉


Vidéo associée à cette recette 

Ingrédients pour 6 personnes :

Pour la garniture :

Préparation :

Préparation des pommes : 

Eplucher et couper les pommes en cubes moyens. Les mettre dans une casserole sur le feu avec le beurre et le sucre et la cannelle.

Laisser caraméliser les pommes en remuant de temps à autre. Les morceaux de pommes sont tendre mais reste entiers . Retirer du feu et laisser de côté.

Préparation du biscuit :

 Battez vigoureusement les ’œufs avec le sucre (et les zestes d’agrumes ou vanille si vous en utilisez) jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux et augmente de volume.

Ajoutez la farine tamisée avec la levure chimique en deux fois et mélangez délicatement à l’aide d’une spatule pour que le mélange reste légère .

Une fois l’appareil homogène, versez-le sur la plaque à pâtisserie, étalez de manière homogène avec une spatule puis enfournez pour 10 à 12  minutes (plus ou moins selon les fours, n’hésitez pas à toucher votre biscuit, il doit être légèrement coloré et moelleux, appuyez délicatement dessus, l’empreinte de votre doigts doit se « résorber » doucement)

Préparez un torchon propre et humide sur votre plan de travail, le saupoudrer de sucre et retourner votre biscuit par dessus. retirez le papier cuisson délicatement.

Répartir les morceaux de pommes caramélisées sur le biscuit puis le rouler tant qu’il est chaud en s’aidant du torchon. 

Envelopper le roulé dans du film alimentaire et laisser complètement refroidir . Placer au frais jusqu’au moment de servir.

roulé aux pommes.jpeg-9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *