juillet 5, 2017

Biscuits à la cuillère

biscuits à la cuillère

Un classique , ces biscuit croquant et fondant à la fois avec des ingrédients basiques qui restent relativement faciles à faire, on peut les utiliser dans des dessert comme Tiramisu, charlotte ou autres comme on peut tout simplement les déguster avec un café ou une tasse du thé. Dans le temps, ces biscuits était dressé sur une plaque du four à l’aide d’une cuillère, d’où le nom biscuits à la cuillère, de nos jours la poche à pâtisserie rend les choses beaucoup plus facile en gagne en temps et en efficacité !

Vous pouvez les parfumer selon votre goût à la vanille ou au citron …


Vidéo associée à cette recette

 

Biscuits à la cuillère
Pour environ 35biscuits
Write a review
Print
Prep Time
25 min
Cook Time
12 min
Prep Time
25 min
Cook Time
12 min
Ingredients
  1. 3 blancs d’œufs
  2. 3 jaunes d’œufs
  3. 100 g de farine
  4. 100 g de sucre
  5. Sucre glace pour décorer
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Faire blanchir les jaunes d’œufs en les fouettant avec une cuillère de sucre jusqu’à ce que la couleur des jaunes soit plus claire.
  3. Mettre les blancs d’œufs dans le bol du robot batteur avec une pincée de sel et le monter en neige. Ajouter le sucre progressivement en continuant à battre jusqu'à avoir un mélange brillant et ferme.
  4. Rajouter les jaunes d’œufs en les incorporant délicatement pour ne pas casser les blancs , puis incorporer la farine tamisée tout en continuant de remuer en mouvement circulaires du fond vers le haut.
  5. Verser la préparation dans une poche à pâtisserie munie d'une douille ronde non cannelées , assez large de 6 cm environ.
  6. formez des bâtonnets de 7 cm sur la plaque du four recouverte de papier cuisson en laissant assez d'espace entre eux parce qu'ils vont gonfler légèrement au four.
  7. Les saupoudrer de sucre glace et les enfourner Pour les laisser cuire durant 10 minutes .
  8. Une fois sortis de four, laisser tiédir puis placer les biscuits sur une grille jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
Ma fleur d'oranger https://mafleurdoranger.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *